Au total, 6,5 tonnes de résine de cannabis ont été saisies vendredi, par les services de sécurité marocaines. L’opération ayant conduit à cette saisie s’est déroulée au niveau de la sortie de l’autoroute reliant Casablanca à Bouznika.
Le Maroc intensifie sa lutte contre le trafic international de la drogue. Après plusieurs saisies de stupéfiants et de drogues ces dernières semaines, les services de sécurités marocaines ont déjoué une nouvelle tentative de trafic international de drogue à Cassablanca.
L’opération qui s’est déroulé au niveau de la sortie de l’autoroute reliant Casablanca à Bouznika, a permis de saisir deux véhicules et un lot de ballots de résine de cannabis d’une quantité de 6,5 tonnes de résine de cannabis destinés au trafic international.
Une enquête judiciaire a été lancée par les autorités pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire et arrêter les éventuels complices en lien avec le réseau criminel impliqué dans cette affaire.
Pour rappel, la Brigade nationale de la police judiciaire marocaine, en étroite collaboration avec l’Agence fédérale de lutte contre les drogues (DEA) des États-Unis, a contrecarré avec succès, le lundi 11 décembre, une tentative de trafic de 215,8 kg de cocaïne au port de Tanger Med.