Après leur parcours exceptionnel lors de la Coupe du monde 2022, les Lions de l’Atlas ont été accueillis en héros ce mardi au Maroc, par une multitude de marocains.
Alors que personne ne comptait sur eux au début de la compétition, le Maroc est devenu la véritable sensation de cette Coupe du monde 2022. Impressionnants durant toute la compétition, les Lions de l’Atlas ont été éliminés en demi-finale, par la France, après avoir terminé premier de leur groupe et s’être défait de l’Espagne (huitième) et du Portugal (quart). Ils ont malheureusement été battus lors du match pour la troisième place par la Croatie. Un parcours qui a rendu toutefois tout le monde fier au pays, en témoigne les foules immenses sorties dans les rues ce mardi pour accueillir leurs héros.
Les joueurs marocains défilent actuellement dans les rues de Rabat, drapeau du Maroc à la main, en-haut d’un bus à l’impériale. Sur le bord de la route, les supporters saluent leur passage. Tous les membres du groupe de Walid Regragui sont en costume cravate avant d’être reçus par le roi du Maroc à la fin de leur défilé. Des feux d’artifice et fumigènes crépitent pour saluer le passage des Lions de l’Atlas.