Le bilan du tremblement de terre qui a frappé le Maroc grimpe à 632 morts, selon le site d’information Medias24 qui se réfère au ministère de l’Intérieur.
Selon la publication, 329 personnes ont aussi été blessées. Dans les premières données provisoires fournies par le ministère de l’Intérieur, le tremblement de terre qui a frappé vendredi nuit le Maroc a fait presque 300 morts. Selon le communiqué, au moins 296 personnes ont été tuées dans les provinces et communes d’al-Haouz, Marrakech, Ouarzazate, Azilal, Chichaoua et Taroudant.
De plus, 153 personnes blessées ont été confirmées. Elles sont hospitalisées et reçoivent les soins nécessaires, avait assuré le ministère de l’Intérieur.
Le tremblement de terre de magnitude 7 s’est produit à 23h11 heure locale vendredi (UTC+1), selon l’Institut national de géophysique du Maroc. L’épicentre était situé près d’Ighil de la province d’Al Haouz, et son foyer se trouve à 8 km de profondeur.
Le précédent puissant tremblement de terre au Maroc s’était produit le 24 février 2004 dans la province d’Al Hoceïma (nord du pays). Sa magnitude était alors de 6,3 degrés sur l’échelle de Richter. Les victimes de ses secousses étaient au nombre de 628 personnes.