Un peu plus de trois semaines après sa dernière moisson, le Togo effectue ce vendredi, une nouvelle sortie sur le marché financier régional. Dans la ligne de mire du Trésor, 60 milliards FCFA.
Le Togo est de retour sur le marché financier régional. Le pays de Faure Gnassingbe a sollicité 60 milliards de FCFA pour la relance de son économie fragilisée par la crise liée à la pandémie de covid-19. Cette nouvelle opération se fera par le biais d’une émission simultanée d’obligations de relance (ODR). Les titres, d’une valeur nominale unitaire de 10 000 FCFA, ont des maturités respectives de 07 ans (taux de 5,9%) et 10 ans (taux de 6,1%). Depuis le début de l’année, le Togo a toujours obtenu la confiance des investisseurs, avec 435 milliards FCFA mobilisés en tout.
A lire aussi: Togo: les principaux sujets du Conseil des ministres de ce mercredi 15 septembre 2021
La nouvelle opération, à l’instar des précédentes, doit permettre au Trésor public de couvrir les besoins de financement nécessaires à la relance de l’économie nationale et contenir les effets de la pandémie. Entre avril et juin, le Togo a réussi à lever sur le marché financier, 183 milliards FCFA contre 165 milliards FCFA initialement prévus.