Dans un entretien accordé à Sky Bet, Louis Saha s’est aussi prononcé sur la situation de Cristiano Ronaldo, engagé dans un bras de fer avec ses dirigeants pour exiger son départ de Manchester United. Et l’ancien Red Devil a fustigé la manière de faire du Portugais.
Décidé à quitter Manchester United cet été, Cristiano Ronaldo multiplie les tentatives pour obliger ses dirigeants à le libérer. Le Portugais souhaite disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Chose que ne peut lui offrir le club mancunien, reversé en Europa League à l’issue de la saison écoulée.
Depuis, le joueur de 37 ans a engagé un bras de fer avec ses dirigeants pour forcer son départ. Après avoir boudé une grande partie de la pré-saison, le quintuple ballon d’or a, avec son agent, Jorge Mendes, demandé à ce que le contrat du Lusitanien soit résilié, à un an de la fin de son bail. Sa dernière offensive a été son geste d’humeur lors du nul (1-1) contre Rayo Vallecano ce weekend en amical.
Titulaire pour l’occasion, l’international portugais a disputé la première mi-temps, puis Ten Hag l’a remplacé à la pause. Ce qui a eu le don d’agacer le quintuple ballon d’or qui a boycotté le reste de la rencontre. En effet comme l’informe le Daily Express, au lieu de regarder toute la deuxième mi-temps, Ronaldo a quitté Old Trafford, 10 minutes avant la fin du temps réglementaire.
Des manières de faire qui commencent à agacer les anciennes gloires de Manchester United notamment les anciens coéquipiers de CR7. Au rang de ceux-ci, Louis Saha. Dans une interview accordée à Sky Bet et repris par le Mirror, l’ancien international français s’est confié sur la situation du quintuple Ballon d’Or, de son choix et surtout de la manière dont le Portugais a procédé.
« Je ne vais pas le juger car c’est un joueur immense et je ne suis pas à sa place, mais j’aurais aimé qu’il reste, car c’est un joueur formidable. Personne ne peut juger ses actions en ce moment, car c’est sa propre carrière. (…) Je ne suis pas Cristiano mais en tant que personne qui semble être un supporter de Manchester United, j’ai l’impression qu’il n’en a pas assez montré, il pense à lui-même », a fustigé Saha qui a été coéquipier de Cristiano Ronaldo à Man U entre 2004 et 2008.