Manchester United affronte l’Atletico Madrid ce samedi dans le cadre de sa tournée estivale. Un duel des titans que va manquer Cristiano Ronaldo, engagé dans un bras de fer avec ses dirigeants pour exiger son départ chez les Reds Devils.
Manchester United défie ce samedi l’Atletico Madrid à Oslo en Norvège dans une rencontre amicale comptant pour les stages de préparation de la saison 2022-2023. Neutralisés par Aston Villa (2-2) la semaine dernière, les Reds Devils vont tenter de renouer avec la victoire avant leur dernier match dans cette tournée face au club espagnol de Rayo Vallecano.
Pour ce match, les mancuniens seront privés de leur attaquant Cristiano Ronaldo. Absent depuis le début de l’intersaison, le Portugais a été écarté du groupe face aux Colchoneros. Le quintuple ballon d’or était déjà absent de la tournée en Thaïlande et en Australie à cause d’un « problème familial », selon un communiqué des Red Devils. Mais officieusement, le joueur de 37 ans a boudé le mini tournoi pour pousser ses dirigeants à le libérer.
La star lusitanienne souhaite en effet quitter Manchester United pour rejoindre un club qui lui offrirait la possibilité de disputer la Ligue des champions. Selon les dernières informations, le clan Ronaldo espère rompre à l’amiable le contrat de son protégé dont le bail arrive à expiration en juin 2023.
A noter que Raphaël Varane est lui aussi absent du groupe de Manchester United. En revanche, Erik ten Hag pourra enfin compter sur ses nouvelles recrues Christian Eriksen et Lisandro Martinez.