En conférence de presse samedi avec le Brésil, Casemiro a pris la défense de Cristiano Ronaldo dont le contrat a été résilié par Manchester United.
La bombe est tombée mardi soir. Manchester United a annoncé la résiliation du contrat de Cristiano Ronaldo avec effet immédiat, dans un communiqué publié sur le site officiel du club anglais. Depuis, chacun y va de son commentaire pour juger ce choix des Red Devils et du Portugais. Pour certains, ce divorce était nécessaire, pour d’autres Ronaldo paie les conséquences de son interview choc avec Piers Morgan.
Interrogé sur le sujet ce samedi, en conférence de presse avec le Brésil, son ancien coéquipier au Real Madrid et à Manchester United, Casemiro, n’a pas voulu acculer le quintuple Ballon d’Or. «Je n’ai pas échangé de messages avec lui par la suite, mais Cristiano est un gars très expérimenté, il sait ce qui est bon pour sa carrière» a tout d’abord confié le Brésilien.
Le joueur de 30 ans a ensuite souhaité bonne chance à CR7 pour la suite de sa carrière tout en confiant qu’il allait laisser un vide. «Bien sûr que nous sommes tristes, surtout à Manchester, lorsqu’un joueur part, surtout lorsqu’il s’agit de l’un des meilleurs de tous les temps. Mais Cristiano est un grand garçon, il sait ce qui est bon pour lui. En tant qu’ami, je lui souhaite toute la chance du monde, qu’il s’entende bien avec le football dans sa vie, sauf contre moi (rires). Je lui souhaite toute la chance du monde.»
Désormais sans club, Cristiano Ronaldo se concentre exclusivement, pour le moment, sur la Coupe du monde 2022 avec le Portugal. D’ailleurs, CR7 a inscrit un but lors de la victoire des siens contre le Ghana (3-2) lors de la première journée du groupe H. Les protégés de Fernando Santos tenteront, ce lundi, d’aller chercher une place en huitièmes de finale contre l’Uruguay.