Blessé lors de la victoire de Manchester United contre Reading (3-1), en FA Cup, Christian Eriksen sera absent des pelouses pendant au moins trois mois, a annoncé le club mancunien ce mardi.
Manchester United a remporté une victoire confortable contre Reading (3-1) samedi dernier en 16e de finale de la FA Cup. Cependant, Erik ten Hag a perdu gros avec la blessure de son milieu de terrain danois Christian Eriksen. Ce dernier a été touché à la cheville suite à un tacle de Andy Carroll à la 57e minute de la rencontre et a dû quitter le terrain. Un pépin physique visiblement très grave, puisque l’ancien de l’Inter Milan ne sera pas de retour sur les pelouses de si tôt.
En effet, dans un communiqué publié ce mardi Manchester United annonce: « Alors que les enquêtes se poursuivent, les premières évaluations indiquent qu’Eriksen devrait être absent jusqu’à fin avril ou début mai. […] Cependant, on espère que Christian pourra revenir à temps pour jouer un rôle dans les dernières étapes de la campagne ». Un gros coup dur pour les Red Devils.
Depuis son arrivée, Christian Eriksen s’est imposé comme un élément clé du jeu de son équipe, formant un duo de choc avec Casemiro au milieu de terrain. Il a notamment apporté son expérience internationale et sa qualité technique à l’équipe, contribuant à son dynamisme sur le terrain. Son absence sera certainement ressentie par les Red Devils, qui devront trouver un remplaçant capable de combler le vide laissé par le Danois.