Après avoir remporté la Supercoupe d’Europe, pour la première fois de son histoire ce mercredi, Manchester City sera de retour sur les pelouses du championnat anglais samedi prochain. Une anomalie pour l’entraîneur des Citizens Pep Guardiola qui a taclé la Premier League en conférence de presse.
Suite à la victoire de Manchester City mercredi lors de la Supercoupe d’Europe, obtenue aux tirs au but contre le Séville FC après un match nul 1-1, Pep Guardiola a exprimé des réserves lors de sa conférence de presse. Il a notamment pointé du doigt l’organisation de la Premier League, qui maintient le match entre Manchester City et Newcastle à samedi. Cette programmation laisse très peu de temps de récupération aux joueurs mancuniens.
»De la Grèce, merci beaucoup à la Premier League de nous laisser jouer samedi… et pas dimanche ou lundi. », a déclaré le technicien espagnol, relayé par RMC Sport. Depuis le 6 août, jour où les Cityzens ont essuyé une défaite lors du Community Shield face à Arsenal, jusqu’au 19 août, ils auront participé à quatre rencontres en l’espace de 13 jours. En contraste, le FC Séville, qui a été l’adversaire de City lors de la Supercoupe d’Europe, ne rejouera que le lundi prochain contre Alavès en Liga.
Après un début réussi en Premier League avec une victoire contre Burnley (3-0), Manchester City va tenter de poursuivre sur sa lancée samedi en cherchant à obtenir une deuxième victoire consécutive contre Newcastle. En face, les Magpies, qui ont obtenu un large succès face à Aston Villa (5-1) lors de la première journée du championnat anglais, vont également chercher à confirmer.