En conférence de presse ce mardi, à la veille du déplacement d’Arsenal sur la pelouse de Manchester City en Premier League, l’entraîneur des Gunners Mikel Arteta s’est dit craindre le danger numéro un des Cityzens, Erling Haaland.
Ce mercredi soir, Arsenal se déplace sur la pelouse de Manchester City, à l’occasion de la 33e journée de Premier League. Une rencontre qui sera cruciale dans la course au titre. Les Gunners, actuellement en tête du classement avec 75 points, doivent impérativement réaliser une bonne performance pour se rapprocher du graal. Cependant, les Skyblues, classés deuxièmes avec 70 points et ayant deux matchs en retard, sont toujours en lice pour la victoire finale. Ils miseront sur leur buteur, Erling Haaland, pour remporter la victoire face à Arsenal.
En conférence de presse ce mardi, Mikel Arteta a évidemment été interrogé sur le Norvégien. «Nous travaillons sur leurs menaces et leurs faiblesses. Nous savons ce qu’ils sont. City commence à être dangereux dès le gardien de but. Nous savons ce qu’ils peuvent faire. Ils peuvent faire tellement de choses, il faut s’adapter. Lorsque vous regardez les chiffres de Haaland, il n’y a aucune comparaison avec quelqu’un d’autre. Il peut également produire cela parce que la configuration du modèle a été faite de la bonne manière pour lui. Même avec lui, ils ont la capacité de jouer d’une manière différente», a-t-il déclaré.
Pour sa première saison en Angleterre, Erling Haaland domine outrageusement le classement des buteurs. Le prodige Norvégien compte déjà 32 buts en Premier League, alors qu’il reste plusieurs matches à disputer pour Manchester City. Si Arsenal veut décrocher les trois points demain, il faudra trouver le moyen de neutraliser l’ancien buteur du Borussia Dortmund. Une tâche que très peu d’équipes ont su réussir cette saison.