Le poste de contrôle de Nara dans le sud-ouest du Mali, a été la cible d’une attaque terroriste mardi. Selon la police, deux policiers et un gendarme ont péri dans cette attaque.
« J’ai le regret de vous annoncer une attaque perpétrée ce jour 07 février 2023 vers 17 heures contre le poste de contrôle sur la route de Niono par des hommes armés circulant sur des motos », a déclaré la Direction Régionale de la Police de Nara dans une note adressée à ses services et consultée par l’Agence Anadolu.
D’après la police, « le bilan de cette attaque est de trois morts dont deux policiers et un gendarme ».
Dans un communiqué mardi, les Forces Armées Maliennes ont annoncé avoir mené des opérations qui ont permis de neutraliser 34 terroristes au centre du pays et récupérer plusieurs équipements.
« Le bilan provisoire de l’opération fait état de 30 terroristes neutralisés ;
des matériels récupérés dont 33 AK-47, 02 LRAC (Lance-Roquette Antichar), 97 chargeurs d’AK-47, 12 talkies-walkies avec chargeurs, 01 grenade offensive, de grandes quantités de munitions et d’autres objets divers. Aucune perte en vie humaine ni de blessés dans le rang des soldats maliens », indique le communiqué de l’armée.
Par ailleurs, souligne le communiqué, une action de fouille à NGorodia, dans le même secteur de Korientzé a fait quatre (04) terroristes neutralisés ; quatre (04) AK-47, un (01) talkie-walkie, quatre (04) portes chargeurs et des objets divers récupérés.