Lors de son séjour au Mali, le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a été invité à un dîner en son honneur par son homologue malien. Au cours de cet événement, l’artiste Sidiki Diabaté a profité de l’occasion pour offrir un cadeau spécial au chef du gouvernement sénégalais.
Ousmane Sonko repartira de Bamako avec de précieux souvenirs, parmi lesquels un cadeau de la star malienne Sidiki Diabaté. Conscient des liens historiques et géographiques entre le Mali et le Sénégal, l’artiste a choisi d’offrir une kora, instrument emblématique de la musique mandingue, au Premier ministre sénégalais.
« Sur invitation de son Excellence Monsieur Choguel Kokalla Maïga, Premier ministre du Mali, j’ai eu l’honneur de participer au dîner offert à son homologue sénégalais, son Excellence Monsieur Ousmane Sonko. À cette occasion, j’ai offert une kora, véritable carte d’identité de la musique mandingue », a déclaré l’artiste sur ses plateformes officielles, exprimant également son souhait de voir la paix et la fraternité perdurer entre les deux nations.