Alors que la région malienne de Bandiagra a été ces derniers jours, le théâtre d’attaques djihadistes qui a coûté la vie à plusieurs civils, le ministre de la défense s’est rendu sur les lieux pour assurer à la population que l’Etat ne les a pas abandonné.
Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara s’est rendu dans les localités maliennes de Bandiagara et de Songho dans le nord du pays afin d’apporter un message de réconfort à ces populations qui ont vécu le pire ces derniers jours avec des attaques djihadistes qui ont fait des dizaines de morts. A la suite de ses visites, le Colonel Sadio Camara a réitéré la détermination de l’armée à combattre les terroristes et assurer la paix et la sécurité à la population.
« Nous ne relâcherons jamais nos efforts tant que des individus mal intentionnés s’adonnent à de tel crime », a indiqué Camara. « L’établissement de la sécurité sur l’ensemble du territoire est la priorité absolue du gouvernement de la transition », a assuré le patron de la défense du mali.
Le colonel Camara a indiqué que « les FAMa montent en puissance et s’affirment de plus en plus. Ce qui pousse ces barbares à s’en prendre aux citoyens civils désarmés dans l’espoir de créer des divisions au sein de la société. Qu’ils sachent qu’aucune barbarie ne va empêcher les FAMa et les Maliens à Å“uvrer pour la liberté et la paix ».
Le Mali est en proie à une insurrection djihadiste depuis plusieurs années et les forces militaires semblent moins efficaces dans la lutte pour ramener la paix dans le pays malgré l’appui des forces françaises.