Le médiateur de la CEDEAO, Goodluck Jonathan, est attendu à Bamako, la capitale malienne, pour une énième réunion avec les autorités de la transition ce mercredi 20 juillet 2022.
L’ancien président du Nigéria, Goodluck Jonathan, sera à Bamako ce mercredi, pour une visite de 72 heures. L’émissaire de l’organisation sous-régionale va, comme à son habitude, multiplier les échanges avec les autorités de la transition en l’occurrence, le président Assimi Goïta.
«Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop a reçu en audience, ce jour 19 juillet 2022, le représentant de la CEDEAO au Mali. Les deux personnalités se sont félicitées de la levée des sanctions imposées au Mali avant d’aborder le point des préparatifs de la visite de travail du Médiateur de la CEDEAO, Goodluck Jonathan, prévue du 20 au 22 juillet 2022.», souligne le ministère malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
Selon le ministre, cette visite sera une étape importante pour le suivi de la mise en Å“uvre de certaines activités phares prévues dans le cadre du processus de la transition devant aboutir au retour à l’ordre constitutionnel apaisé et sécurisé. Cette énième visite de Goodluck Jonathan fait suite à celle qu’il a eue à effectuer les 23 et 24 juin dernier.