Au Mali, les stades Abdoulaye Macoro Sissoko de Kayes et Baréma Bocoum de Mopti ont officiellement été homologués par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour accueillir des rencontres internationales.
La Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a annoncé le 29 août 2024 que les stades Abdoulaye Macoro Sissoko de Kayes et Baréma Bocoum de Mopti peuvent désormais accueillir des rencontres internationales, après avoir subi d’importants travaux de rénovation.
Cette homologation par la Confédération africaine de football (CAF) porte à cinq le nombre de stades au Mali répondant aux critères internationaux. Outre ces deux nouveaux sites, le Mali dispose également des stades 26 Mars et Mamadou Konaté, à Bamako, ainsi que du stade Babemba Traoré, à Sikasso.
Avec ces infrastructures modernisées, le Mali s’affirme comme un acteur majeur du football en Afrique de l’Ouest. Ces stades permettront non seulement de soutenir le développement du sport local, mais aussi d’attirer des compétitions internationales, contribuant ainsi à la visibilité du football malien sur la scène mondiale.