Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosDiplomatieMali : des binationaux refoulés à  l'aéroport international Modibo-Keà¯ta de Bamako

Mali : des binationaux refoulés à  l’aéroport international Modibo-Keà¯ta de Bamako

- Publicité-
BIIC

Des ressortissants maliens possédant la double nationalité avec des passeports français ont été renvoyés de l’aéroport international Modibo-Keïta de Bamako lors de leur retour au pays.

À leur arrivée au pays, environ cent binationaux maliens ont été refoulés à l’aéroport international Modibo-Keïta de Bamako. Bien que cette mesure ait été une surprise désagréable, le ministre Mossa Ag Attaher l’a justifiée en raison que les binationaux ne disposaient pas des documents requis pour entrer et séjourner au Mali. Selon le ministre, ces binationaux maliens ont été confrontés à l’application des règles régissant l’entrée et le séjour sur le territoire malien. Il a précisé qu’ils étaient arrivés à l’aéroport sans les documents nécessaires pour le territoire malien.

En ce qui concerne ceux bloqués à l’aéroport, le ministre a souligné qu’ils se présentaient comme des binationaux maliens, mais ne pouvaient pas le prouver. Il a expliqué que pour entrer au Mali en tant que binational, détenant la nationalité française et malienne, il est impératif d’avoir un passeport malien. Cependant, il s’est avéré que ceux bloqués à l’aéroport de Bamako n’avaient que leur passeport français.

Le ministre a expliqué que, conformément à la décision de réciprocité, les voyageurs munis uniquement du passeport français devaient obtenir un visa. Il a assuré que toutes les actions des entreprises respectaient les réglementations en vigueur, citant notamment l’article 2 du décret n°05322/PRM/19-07-2005 concernant les conditions d’entrée, de séjour et d’établissement des étrangers en République du Mali. Les autorités supérieures ont été informées de la situation des binationaux maliens, et des discussions sont en cours pour résoudre le problème, selon le Ministre des Maliens établi à l’étranger.

Pour dissiper toute confusion, il a souligné que tout Malien, pourvu qu’il prouve sa nationalité à travers un passeport malien, a un accès automatique au territoire malien. Par ailleurs, le ministre a lancé un appel aux compatriotes binationaux maliens, en particulier ceux résidant en France, les encourageant à obtenir un passeport malien, soulignant que ces documents sont disponibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés

La kinésithérapie, un allié précieux pour prévenir, soigner et accompagner les personnes à tous les âges

Gabon

Gabon : un chalutier pris d’assaut, 03 membres d’équipage enlevés

Sénégal

Sénégal: Ousmane Sonko dénonce l’impact de la décision de Donald Trump sur un projet de 316 milliards FCFA

RD Congo

Conflit en RDC: suspension de X et TikTok dans plusieurs villes

Monde

Cisjordanie: un assaillant tué après avoir blessé 07 soldats israéliens

Soudan

Soudan : 67 civils tués dans un bombardement des Forces de soutien rapide à El Fasher