Une attaque terroriste contre un poste de sécurité du Mouvement National de libération de l’Azawad (MNLA) à Talatayte dans le cercle d’Ansongo au nord du Mali a fait plusieurs morts, selon la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA).
Dans un communiqué ce samedi, la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) a fait état d’une attaque terroriste contre un poste de sécurité d’un de ses membres indépendantistes à savoir le Mouvement National de libération de l’Azawad (MNLA).
« La Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) informe l’opinion nationale et internationale que dans la journée du vendredi 6 Mai 2022, un des postes du MNLA de Talatayte a subi une attaque attribuée aux terroristes », a déclaré Mohamed Elmaouloud Ramadane porte-parole de la CMA cité par AA. D’après le communiqué, « suite aux affrontements, des morts et des blessés dont une femme sont signalés de part et d’autre, ainsi que des dégâts matériels ».
Pour rappel, le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) a déclaré la guerre à l’État malien et proclamé l’indépendance de l’Azawad le 6 avril 2012. Mais 3 ans plus tard, un accord de paix a été signé entre les principaux groupes armés et l’Etat malien sous l’égide de l’Algérie qui a mené une médiation pacifique.