Le président de la transition politique au Mali, le colonel Assimi Goita, est invité à participer au sommet de la CEDEAO ce vendredi, à Accra. A l’issue de ce sommet, les chefs d’Etat et de Gouvernements des pays membres de la CEDEAO vont réexaminer la situation politique du Mali.
La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) vient de capituler. Elle qui, jadis, avait prononcé la suspension du Mali de toutes ses instances, mettant ainsi une interdiction à la participation des autorités maliennes à ses assises, en raison du coup d’Etat, a invité le président de la transition malienne Assimi Goita, à prendre part à sa session extraordinaire ce vendredi 25 mars 2022, à Accra, au Ghana.
L’information a été annoncée via un communiqué par la Commission de l’organisation de ce sommet qui sera axé sur le Mali. Ce conclave sous-régional sera certainement l’occasion de trouver un compromis sur la durée de la transition après l’échec du Médiateur Goodluck Jonathan de s’accorder avec les autorités de transition sur le délai pour un retour à l’ordre constitutionnel.
Le Mali, par la voix de son Premier ministre s’était profondément indigné contre l’interdiction imposée au pays de participer aux assises qui pourtant, sont à caractère décisionnel et déterminant pour son avenir.
Le Mali n’a qu’à foncer sans relâche afin de prouver aux traîtres de l’Occident que l’Afrique n’est ni mouton qui ne veut pas aussi le développement ,ni la poubelle qui ne reçoit que des déchets comme ils le pensent.
C’est parce qu’ils voient que le président malien de la transition ,tel qu’il évolue là,quand on ne le freine pas,il va remporter la victoire qu’ils cherchent à le convaincre. J’exhorte alors le président malien de la transition à une vigilance attentive.
Je conseille VIVEMENT à Assimi GOÃTA de ne pas se RENDRE demain à Accra Ghana.
Il reste gros à se retrouver parmi ces malfaiteurs associés.