Le président Malien Assimi Goïta a appelé samedi, à l’occasion de la fête de la Tabaski, le peuple malien à l’union sacrée, afin de relever les défis auxquels le pays est confronté.
Ce samedi 09 juillet 2022, le président de la transition politique au Mali, Assimi Goïta, a effectué la prière de l’Aïd el-Kébir, avec la communauté musulmane du Mali. Comme lors de la fête du ramadan, il a prié dans la salle des banquets du palais de Koulouba, tenant lieu de mosquée à cette occasion.
Le Premier ministre, le Président du Conseil national de Transition (CNT), des diplomates accrédités auprès de la République du Mali ainsi que les collaborateurs du Chef de l’État, étaient présents à cette prière, conduite par l’imam de la mosquée de Koulouba.
Pour la circonstance, le président Assimi Goïta s’est adressé aux Maliens, de l’intérieur comme de l’extérieur, aux partenaires et amis du Mali, en leur souhaitant bonne fête d’Aïd el-Kébir. Il a également saisi l’occasion pour exhorter les Maliens à l’union sacrée afin de relever les défis auxquels le pays est confronté.
Le Chef de l’État n’a pas non plus oublié les agriculteurs. Il leur a souhaité une bonne campagne agricole afin que puisse régner dans le pays l’autosuffisance alimentaire.