Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont infligé de lourdes pertes aux groupes armés terroristes (GAT) lors d’une opération aérienne menée vendredi dernier dans les régions de Bandiagara et Koro. Une douzaine de terroristes ont été neutralisés et six motos détruites.
Selon un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA), les GAT avaient récemment attaqué les populations civiles des villages de Banguel Toupé et d’Iriguli, situés à environ 35 kilomètres au nord-ouest de Bandiagara. Dans leur poursuite, les FAMa ont tendu une embuscade aux assaillants, neutralisant plusieurs d’entre eux.
Par ailleurs, la brigade territoriale de gendarmerie de Koro a intercepté trois tricycles transportant des bidons d’essence destinés à ravitailler les terroristes, empêchant ainsi une tentative de renforcement logistique.
Cette intervention s’inscrit dans les efforts continus des autorités maliennes pour sécuriser le territoire et protéger les populations face à la menace terroriste.