La Fédération malawite de football a officialisé le départ de son sélectionneur Patrick Mabedi, démis de son poste pour insuffisance de résultat.
C’est officiel. Patrick Mabedi n’est plus le sélectionneur national du Malawi. Le technicien de 51 ans a été licencié par la Fédération malawite de football, avec effet immédiat. Cette décision découle des performances insatisfaisantes sous sa direction, notamment lors des qualifications pour la CAN Maroc 2025, où les Flames ont essuyé quatre défaites en quatre rencontres.
L’Association de football du Malawi est «reconnaissante de la contribution apportée par l’entraîneur Mabedi pendant la période où il a été entraîneur des Flames et souhaite au tacticien tout le meilleur dans ses projets futurs», peut-on lire dans le communiqué de la fédération.
Un comité technique temporaire sera mis en place pour diriger l’équipe jusqu’à la nomination d’un nouveau sélectionneur. Lors des deux dernières journées des éliminatoires pour la CAN Maroc 2025, les Malawites affronteront le Burundi puis le Burkina Faso.