A’Salfo, le lead du groupe Zouglou Magic System a levé un coin de voile sur le succès du titre «Â Premier Gaou ». Il l’a fait savoir au cours de l’émission «Â Oui Hustle ».
Le groupe ivoirien de Zouglou Magic System a été révélé au grand public grâce à la chanson planétaire, « Premier Gaou ». Ce tube qui fait la notoriété du quatuor magicien à savoir : A’Salfo, Goudé, Manadja et Tino, a même été repris par le célèbre chanteur congolais Koffi Olomidé.
Reçu dans le podcast « Oui Hustler », Salif Traoré, connu plus sous le pseudonyme A’Salfo, le Lead principal du groupe zouglou Magic System, est revenu sur une anecdote du succès de ce titre. « Les ivoiriens ne connaissaient pas « premier gaou ». La première fois où on a joué « premier gaou », c’était dans un petit maquis à Yopougon et ce qui m’a marqué, c’est qu’il y avait une vieille dame qui vendait du poisson de l’autre côté de la route qui a traversé et est venu dire au DJ de rejouer la musique, car elle l’a écouté et ça l’a touché. Et c’est après ça que tout est parti, du bouche à oreille », raconte-t-il.
Il a aussi levé un coin de voile sur les préparatifs de la 16eme édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) qui se tiendra du 14 au 19 mai 2024. A l’en croire, en attendant de dévoiler les grandes articulations de l’édition 2024 du FEMUA lors d’une conférence de presse, dans quelques semaines à Abidjan, il multiplie actuellement les rencontres avec des entreprises et des institutions.
Dans la foulée, le commissaire général de cet événement culturel a été reçu la semaine dernière par la Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, au siège de l’institution à Paris. D’ailleurs, cette institution onusienne appuie cette année le FEMUA à l’effet de promouvoir davantage la protection du droit d’auteurs en Afrique.
A la suite de l’UNESCO, A’Salfo a également été reçu par le Directeur général de la CIE, Ahmadou Bakayoko et le Directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly, tous deux partenaires clés du FEMUA.