Indésirable à Lyon, avec Laurent Blanc qui ne compte pas sur le joueur pour cette saison, Karl Toko Ekambie négocie déjà une voie de sortie de chez les Gones. Et l’attaquant camerounais a choisi l’Arabie Saoudite pour poursuivre sa carrière.
A l’instar des ses homologues africains, Karl Toko Ekambi va aussi poursuivre sa carrière dans le golfe. C’est en tout cas le rêve de l’attaquant camerounais qui n’a visiblement plus son avenir chez les Gones. Indésirable à l’Olympique Lyonnais, le Lion Indomptable ne fait pas partie des plans de l’entraineur Laurent Blanc pour cette saison. Un départ de Lyon cet été reste sa seule option. Et le joueur de 30 ans s’y attelle déjà.
Selon les informations de ce jeudi du média L’Equipe, l’ancien buteur de Villarreal aurait choisi de rejoindre Abha Club. Le club saoudien est aussi un pensionnaire de la Saudi Pro League (première division) même s’il est moins en vue qu’Al-Nassr, Al-Hilal, Al-Ahli ou encore Al-Ittihad où logent de superstars comme Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Riyad Mahrez ou encore Karim Benzema.
Toko Ekambi zappe la Turquie
De retour à Lyon après un nouveau prêt infructueux, cette fois du côté du Stade Rennais (5 buts en 19 apparitions), l’ailier qui aura 31 ans en septembre prochain s’est vite vu indiquer la porte de sortie par ses dirigeants. Le joueur passé par Sochaux et Angers espérait, toujours d’après L’Équipe, partir librement à un an de la fin de son contrat.
Une option refusée par l’OL qui se serait mis d’accord avec deux clubs ayant formulé une même offre de 1,7 million d’euros : Fenerbahçe (Turquie), et donc Abha. Karl Toko Ekambi aurait au final opté pour le pensionnaire de Saudi Pro League, qui s’est offert le guinéen François Kamano.