Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueLutte politique: Iréné Agossa reconnaît la cohérence de Candide Azannaà¯

Lutte politique: Iréné Agossa reconnaît la cohérence de Candide Azannaà¯

- Publicité-

Le président du parti Restaurer La Confiance, Iréné Agossa est décidé à rassembler l’opposition dans le cadre des élections législatives de 2023. Tout en reconnaissant la cohérence de la position de Candide Azannaï, il envisage prendre langue avec lui pour lui faire voir l’autre versant de la Colline.

Absent aux élections législatives de 2019, le parti Restaurer l’Espoir de l’ancien ministre Candide Azannaï n’entend pas cautionner « ce qui se joue pour les législatives de 2023 ». Sa formation politique n’envisage donc pas participer à cette élection. Selon le leader charismatique de cette formation politique, on ne participe pas à une élection dans un régime dictatorial.

Mais cette posture est-elle véritablement celle qui convient dans le cadre des législatives de 2023? En tout cas, ce n’est pas la bonne option du point de vue du président du parti Restaurer La Confiance, Iréné Agossa qui entend discuter avec l’ancien ministre délégué chargé de la défense nationale.

« Je respecte très souvent le président Azannai Candide pour sa cohérence dans les idées. Il n’a pas participé aux législatives de 2019 et à la Présidentielle de 2021. Il est resté dans sa logique. C’est tout au moins cohérent« , a reconnu Iréné Agossa sur une web télé.

L’ancien colistier de Corentin Kohoué à la dernière élection présidentielle promet rencontrer le président Candide Azannaï pour lui parler de l’autre logique.

Bien que respectant sa position par rapport à la participation de l’opposition aux élections législatives du 08 janvier 2023, le président Iréné Agossa entend lui exposer néanmoins les avantages pour l’opposition de participer à cette compétition électorale.

Le président du parti Restaurer La Confiance interprète la posture de Candide Azannaï comme la posture de quelqu’un qui se dit: « les gens nous ont suivi et sont en difficulté. Sortons-les des difficultés avant de parler d’élection ». Face à cette logique, Iréné Agossa veut lui proposer le combat pour l’inversion des forces politiques afin de contraindre le pouvoir à faire sortir les gens de leur difficulté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
RD Congo

La RDC exige une résolution ferme de l’ONU contre l’ingérence rwandaise

Bénin

Lutte antiterroriste: le Général Gbaguidi Fructueux en visite stratégique au Camp Séro-Kpéra

Monde

États-Unis : Emmanuel Macron en visite pour discuter de l’Ukraine et des tarifs douaniers

Bénin

Bénin: 2 responsables médias de la présidence distingués

Bénin

Présidentielle de 2026: l’opposition obtient une victoire symbolique sur une de ses 3 exigences

Bénin

Bénin : la masse monétaire en déclin de plus de 57 milliards de FCFA à fin mai 2024

Niger

Niger: les assises nationales recommandent une transition de 5 ans et l’adoption de la «Charte de la Refondation»

Bénin

Bénin : le remboursement total de la dette publique projeté à 2044 

Bénin

Au Bénin, « les emprunts auprès des créanciers multilatéraux demeurent encore la principale source de financement extérieur de l’Etat »

Mali

Mali: l’armée neutralise des assaillants lors d’une attaque terroriste à Koury