De nouvelles instructions et orientations pour plus d’efficacité sur le terrain du combat contre le terrorisme au Burkina Faso, ont été données jeudi, par le président Ibrahim Traoré aux différentes composantes de l’armée.
Après s’être rendu à Djibo pour doper le moral des soldats sur la ligne de front anti-terroriste, le président Ibrahim Traoré a échangé, jeudi, avec les composantes des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Burkina Faso venues de toutes les garnisons du pays.
La rencontre qui s’est essentiellement basée sur la situation du pays confronté au fléau du terrorisme, a permis au capitaine Traoré de donner des nouvelles instructions et orientations pour plus d’efficacité sur le terrain du combat.
Le chef de l’Etat a exhorté les forces de défense et de sécurité à développer des intelligences de situation pour s’adapter à l’ennemi pour mieux le combattre. Il a aussi insisté sur la nécessité de collaborer avec les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) « qui abattent un travail formidable sur le terrain ».
Pour finir, le capitaine Traoré a donné l’assurance à l’armée que ses différentes préoccupations seront examinées et des solutions seront trouvées pour lui permettre de pouvoir se concentrer sur la défense de la patrie.