Buteur jeudi soir lors de la large victoire de Liverpool face à Toulouse en Europa League (5-1), Mohamed Salah est entré un peu plus dans l’histoire du football. L’attaquant égyptien est devenu le meilleur buteur pour un club anglais en coupes d’Europe, dépassant la légende d’Arsenal, Thierry Henry.
Grand favori pour le Graal, Liverpool s’est offert une balade de santé à Anfield face à Toulouse, jeudi soir en Europa League. En réception des Toulousains dans une rencontre comptant pour la troisième journée du groupe E, les Reds se sont imposés sur le score sans appel de 5-1. Auteur d’un grand match, Mohamed Salah a également participé à la fête avec un but inscrit dans les arrêts de jeu de la seconde période.
La 43è réalisation en compétitions européennes pour l’attaquant égyptien. De quoi lui permettre de détrôner la légende d’Arsenal, Thierry Henry. En effet, le Pharaon devient le meilleur scoreur pour un club anglais en coupes d’Europe (Ligue des champions et Europa Ligue). Un record que détenait l’ancien canonnier des Gunners. Le Français avait marqué 42 buts en compétitions européennes avec le club londonien.
Un redoutable buteur
A Liverpool depuis 2017, Mohamed Salah ne cesse de repousser ses limites, avec déjà 195 buts toutes compétitions confondues, à 31 ans. Grand artisan de la Ligue des champions remportée en 2019 avec un certain Sadio Mané, parti à Al Nassr en Arabie Saoudite, le Pharaon va tenter de remporter son deuxième titre européen avec les Reds, même si cette fois-ci il est moins prestigieux.