En conférence de presse ce lundi, à la veille du choc entre Liverpool et le Real Madrid, l’entraîneur des Reds Jürgen Klopp a pris la défense de Vinicius Jr, qui est souvent la cible d’insultes racistes cette saison en Espagne.
Vinicius Jr est l’ennemi numéro un des adversaires du Real Madrid cette saison en Liga. Le jeune brésilien se fait souvent insulter, parfois sur la couleur de sa peau, par les supporters des équipes qui jouent contre les Merengue à cause de son jeu jugé provocateur et de ses célébrations avec des pas de danses. Dernier exemple en date, certains fans d’Osasuna ont crié “Vini crève” ce samedi avant le duel contre le Real, alors que tout le stade devait suivre une minute de silence en hommage aux victimes du séisme en Turquie.
Interrogé sur le sujet, alors que son équipe reçoit le Real Madrid ce mardi en huitième de finale aller de la Ligue des champions, l’entraîneur de Liverpool a pris la défense du jeune brésilien. Pour lui, aucun comportement de Vini ne peut justifier ce traitement.
« Faire quelque chose sur le terrain ? Qu’est-ce qui pourrait le provoquer ? Quel genre de choses ? Rien au monde ne peut justifier ce genre de réaction raciste. Pour autant que je sache, c’est un joueur de classe mondiale, il ne faut jamais le laisser dans des situations de un contre un. Il est jeune et c’est déjà une légende du Real Madrid« , a lâché le technicien allemand en conférence de presse relayé par Real France.
Pour rappel, le huitième de finale aller de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid est prévu pour ce mardi à partir de 21h à Anfield, l’antre des Reds. Le vainqueur de ce premier acte prendra une sérieuse option pour la qualification en quart de finale. Et Vinicius devrait une nouvelle fois créer le danger dans le camp adverse.