Auteur de 43 buts toutes compétitions confondues, Mohamed Salah est l’un des grands artisans de la bonne forme de Liverpool cette saison qui est en passe de réaliser un quadruplé (Ligue des champions, Premier League, FA Cup et League Cup). De grandes performances qui font dire à l’attaquant égyptien qu’il est de plus en plus proche de remporter le Ballon d’Or 2022.
A quelques semaines de la fin des principaux championnats, la course pour le Ballon d’or fait plus que rage alors que l’identité du nouveau vainqueur de la prestigieuse distinction individuelle sera connue en octobre prochain. Plusieurs candidats aspirent à ce trophée tant convoité même si pour l’heure, seulement trois challengers se détachent du lot: l’attaquant madrilène Karim Benzema, le champion d’Afrique avec le Sénégal Sadio Mané et le géant bavarois Robert Lewandowski.
6e en 2018, 5e en 2019 puis 7e de la dernière édition, Mohamed Salah rêve aussi de conquérir ce Graal. Le buteur égyptien qui enchaîne les bonnes prestations avec Liverpool cette saison estime avoir fait le nécessaire pour enfin s’offrir la balle en or. Dans une interview accordée à Sky Sport, le Pharaon a d’ailleurs tenu à envoyer un message au jury, alors que désormais seules les performances sur une saison sont prises en compte dans l’attribution du Ballon d’Or.
«J’ai perdu la dernière fois parce que j’ai marqué 40 buts mais nous n’avons gagné aucun trophée. Cette fois, mon total est vraiment élevé (43 buts toutes compétitions confondues, ndlr) et nous avons déjà gagné une coupe (League Cup, ndlr). Si nous gagnons les deux prochaines, ce sera excitant de savoir qui va la gagner», a glissé l’Egyptien, qui peut même rêver de quadruplé avec les Reds (Ligue des champions, Premier League, FA Cup et League Cup).
«En attendant, nous devons nous concentrer sur l’essentiel, c’est-à-dire les trophées pour l’équipe, puis le reste suivra. (…) C’est ma meilleure saison à Liverpool. Mon nombre de buts et de passes décisives est élevé et la façon dont j’ai créé des occasions, le nombre le plus élevé de la Premier League», a par ailleurs rappelé le Pharaon, déjà en campagne.