Après la large victoire de Manchester United contre Chelsea (4-1) ce jeudi soir, Liverpool est assuré de ne pas disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Un véritable désastre pour l’attaquant des Reds Mohamed Salah.
C’est officiel, Liverpool ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine. Le sort des Reds a été scellé ce jeudi soir, après la victoire de Manchester United contre Chelsea (4-1) lors de la 37e journée de Premier League. Les Mancuniens ont ainsi assuré leur place dans le top 4 du championnat anglais, condamnant par la même occasion le club de la Mersey. Une véritable déception pour Mohamed Salah, qui s’est exprimé sur son compte Twitter quelques minutes après la fin du match entre Man United et les Blues.
«Je suis totalement dévasté. Il n’y a aucune excuse à cela. Nous avions tout ce qu’il fallait pour nous qualifier pour la Ligue des champions l’année prochaine et nous avons échoué. Nous sommes Liverpool et se qualifier pour la compétition est le strict minimum. Je suis désolé, mais il est trop tôt pour un billet optimiste. Nous vous avons déçus et nous nous sommes déçus nous-mêmes», a écrit le pharaon. Un message fort adressé surtout aux fans.
Avec une série impressionnante de sept victoires consécutives en championnat entre mi-avril et mi-mai, Liverpool a nourri l’espoir de se hisser parmi les quatre premières places et d’obtenir son billet pour la C1 dans la dernière ligne droite. Cependant, les Reds ont fini par payer le prix d’un début de saison difficile et d’un retour laborieux après la Coupe du monde.