Dans un message posté sur ses réseaux sociaux ce vendredi, Liverpool a dévoilé son maillot pour la saison prochaine. Une tunique inspirée des années 70 comme l’explique le club de la Mersey.
Liverpool a dévoilé son nouveau maillot rouge flamboyant pour la saison prochaine, qui s’inspire des années 70 mais avec un aspect plus moderne. La tunique Nike présente des détails blancs qui rappellent l’ère de Bill Shankly et de son équipe de 1974, la dernière qu’il a dirigée à la tête des Reds. Sur la nuque, le blason 97 est entouré des flammes éternelles en hommage aux victimes de la tragédie de Hillsborough.
La campagne publicitaire a été tournée dans une cabine de photomaton caractéristique des années 70 et met en vedette Jordan Henderson, Mohamed Salah, Taylor Hinds et Missy Bo Kearns. La vidéo, tournée dans une ambiance détendue sur fond orange, évoque l’esprit des années hippies. On y voit également Ian Callaghan, une légende du club qui détient le record du nombre de matchs joués sous les couleurs de Liverpool.
Un nouveau maillot que sont impatients de porter les joueurs. « Le nouveau maillot domicile est un classique. Compte tenu de l’inspiration derrière le design, il semble emblématique et un clin d’Å“il à l’histoire de ce grand club« , a déclaré Henderson, le capitaine de l’équipe. Hinds a ajouté: « Nous sommes toujours fières de porter le maillot du LFC. C’est toujours excitant de voir le nouveau design et quand il a un lien avec l’histoire de ce club, cela le rend encore plus spécial. Nous sommes ravis de porter la saison prochaine« .