Jean Castex, chef du gouvernement français a offert un maillot de Lionel Messi au Pape François lors de sa visite a Vatican. Il y est pour évoquer la pédocriminalité dans l’Église et le rapport Sauvé avec le souverain pontife.
Le premier ministre Jean Castex a rendu visite au Pape François à Vatican. Une occasion saisie par le Premier Ministre pour offrir au Pape, un maillot du Paris Saint-Germain floqué Lionel Messi et signé par ce dernier.
La bonne nouvelle a été publiée par le club de la capitale sur ses réseaux sociaux. Comme l’indiquent les images, Jean Castex a présenté au pape, tout sourire, la tunique qui est protégée par un cadre.
Lors de cette visite, le Premier ministre qui est accompagné de son épouse, a également offert une première édition illustrée par Tony Johannot de “Notre-Dame de Paris” au Pape François. C’est un roman de Victor Hugo, datant de 1836.
Très ému par ce geste, en retour, le pape lui a a donné une mosaïque représentant des vignerons avec l’inscription “Que le fruit des vignes et du travail de l’homme devienne pour nous le breuvage du salut”.