La première journée de l’Europa League a débuté ce mercredi, avec un spectacle de haute volée et quelques résultats surprenants. Si certains favoris ont confirmé, d’autres ont été surpris leurs adversaires.
À Old Trafford, Manchester United a encore une fois déçu. Les Red Devils, pourtant favoris face à Twente, ont été rejoints au score en seconde période (68é), après avoir la marque par l’intermédiaire de Christian Eriksen (35e). Une nouvelle contre-performance qui montre les difficultés de l’équipe anglaise en ce début de saison.
Du côté de la Lazio, c’est la fête ! Les Romains ont étrillé le Dynamo Kiev (3-0) grâce à une prestation collective de haute volée. Les Biancocelesti ont montré un visage séduisant et efficace, avec un doublé de Boulaye Dia (4e, 35e) et un but de Dele-Bashiru (33e). De quoi nourrir de belles ambitions pour la suite de la compétition.
L’OGC Nice, porté par son succès en Ligue 1, avait de grandes ambitions européennes. Mais les Aiglons ont buté sur la Real Sociedad lors d’un match intense et indécis. Malgré une domination territoriale et plusieurs occasions franches, les Niçois n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1).
Tous les résultats
Anderlecht 2-1 Ferencvaros : Verschaeren (60e), Dolberg (66e) / Traoré (86e)
Dynamo Kiev 0-3 Lazio : Dia (4e, 35e), Dele-Bashiru (34e)
Galatasaray 3-1 PAOK : Rahman Baba (CSC, 49e), Akgun (75e), Icardi (90e+3) / Konstantenias (68e)
Ludogorets 0-2 Slavia Prague : Jurasek (37e), Chytil (65e)
Manchester United 1-1 Twente : Eriksen (35e) / Lammers (68e)
Midtjylland 1-1 Hoffenheim : Osorio (42e) / Moerstedt (90e)
Nice 1-1 Real Sociead : Rosario (45e) / Barrenetxea (18e