Live logo
Live logo

Ligue des Nations: Luis Enrique confiant avant d’affronter la France

AccueilSportMonde – SportLigue des Nations: Luis Enrique confiant avant d'affronter la France
-Publicité-
BIIC

Ce dimanche, l’Espagne et la France s’affrontent dans le cadre de la finale de la Ligue des Nations. En conférence de presse, la veille de cette rencontre, le sélectionneur de l’Espagne, Luis Enrique s’est montré très confiant avant ce choc.

Deux des meilleures équipes du monde vont s’affronter ce dimanche pour tenter de remporter le Trophée de la Ligue des Nations. En effet, l’Italie et l’Espagne vont s’affronter en Italie dans le Stade Giuseppe Meazza, pour un match qui promet du spectacle.

Demi-finaliste de la dernière coupe du monde, l’Espagne fait figure d’outsider devant une équipe de France en pleine confiance après avoir remonté deux buts d’écart face aux belge en demi-finale. Mais, le sélectionneur de la Roja, Luis Enrique, s’est montré très confiant en conférence de presse ce samedi.

«Le potentiel de ceux qui sont en attaque est indéniable, ils peuvent gagner un match avec peu de choses, mais nous n’allons pas changer ce qui nous a amenés jusqu’ici. C’est un grand challenge et il n’y a pas plus grande motivation que de continuer à progresser et de jouer contre les champions du monde… L’idée claire est d’avoir le ballon car il n’y a qu’un seul ballon. Et si nous avons le ballon et le faisons circuler comme nous le voulons, nous pouvons poser des problèmes à leur défense, qui reste spectaculaire. Et quand nous perdons le ballon, nous travaillons collectivement pour essayer de le récupérer et faire en sorte que leurs joueurs, qui sont tous très bons, ne créent pas de danger.» a déclaré le sélectionneur de l’Espagne.

Interrogé sur le danger numéro 1 des Bleus, Kylian Mbappe, Luis Enrique ne craint pas le prodige français: «Kylian Mbappé ? En phase d’attaque, cela ne nous affectera pas, car nous ne regardons pas l’adversaire lorsque nous attaquons. Concernant la phase défensive, nous donnons toujours des instructions individuelles pour contrer l’adversaire. C’est très facile de dire ce qu’il faut faire, la chose difficile est de l’exécuter et ce que les joueurs font. Quoi qu’il en soit, nous arrivons à la finale détendue et avec l’ambition d’atteindre des objectifs élevés.» a terminé Enrique.

- Publicité-

Cette finale tant attendue est donc lancée et elle sera disputée. En tout cas, les joueurs de l’Espagne se présenteront dans le stade de l’Inter en guerrier et seront prêts à tout pour gagner ce match.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Coupe du Roi: le groupe du Real Madrid face à Leganés avec plusieurs absents

Cristiano Ronaldo: « j’aurais pu jouer au Barça »

Coupe du Roi – Real Madrid: Kylian Mbappé et Jude Bellingham forfaits contre Leganés

RD Congo

Cédric Bakambu vers un retour en sélection avec la RDC ?

Nigeria

Drame: un joueur anglais dans le coma après un grave accident de la route

Cristiano Ronaldo remet en question la crédibilité du Ballon d’Or

Cristiano Ronaldo: «j’ai adoré jouer au Camp Nou malgré les insultes»

Cristiano Ronaldo : « je suis le meilleur joueur de l’histoire »

Arsenal 5-1 Man City: le limogeage de Pep Guardiola réclamé

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi