Lionel Messi a terminé meilleur passeur de la saison 2022-2023 de Ligue 1. La Pulga a délivré 16 offrandes au cours de l’exercice qui s’est achevé ce samedi. De son côté, Kylian Mbappé termine meilleur buteur pour la cinquième année consécutive.
La 38e et dernière journée de la Ligue 1 , saison 2022-2023, s’est disputée ce samedi. Déjà sacré champion, le PSG a raté son dernier match devant son public, concédant une défaite (2-3) contre Clermont. Cette rencontre était également la dernière de Lionel Messi sous les couleurs parisiennes. Et la Pulga quitte le championnat français avec le titre de meilleur passeur de la saison.
Le champion du monde 2022 a distillé 16 offrandes à ses coéquipiers. Il devance son désormais ancien coéquipier, Neymar, qui a délivré 11 passes décisives. Le brésilien a tout de même raté une bonne partie de la saison à cause d’une grave blessure.Pour rappel, le record de passes décisives est toujours détenu par Ãngel Di MarÃa lors de la saison 2015-2016, également avec le Paris Saint-Germain.
Mbappé meilleur buteur
Buteur sur penalty ce samedi lors de la défaite du PSG face à Clermont (2-3), Kylian Mbappé a de son côté assuré sa place de leader au classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 cette saison. L’ancien attaquant de Monaco a inscrit 29 buts, devançant ainsi les 27 réalisations d’Alexandre Lacazette.
C’est la cinquième année consécutive que Kylian Mbappé termine meilleur buteur de Ligue 1. Il rejoint ainsi un cercle fermé composé de Jean-Pierre Papin, Delio Onnis et Carlos Bianchi, qui avaient tous déjà réalisé pareille prouesse au cours de leur carrière dans le championnat de France. Le natif de Bondy continue de laisser sa marque sur la Ligue 1.