Ce lundi, Lionel Messi a été élu meilleur joueur étranger de la dernière saison de Ligue 1. Une dernière récompense pour la Pulga en France avant de débuter sa nouvelle aventure en MLS.
Lionel Messi ne continuera pas son aventure en tant que joueur du PSG la saison prochaine. Après avoir passé deux saisons avec l’équipe basée au Parc des Princes, la « Pulga », dont le contrat prend fin le 30 juin prochain, a décidé poursuivre sa carrière du côté de l’Inter Miami en MLS. Mais, son court passage dans la capitale française continue d’animer les débats. Ce lundi, le champion du monde 2022 a été récompensé pour sa dernière saison en France.
Après avoir terminé meilleur passeur du dernier exercice (16 offrandes), l’Argentin a été sacré meilleur joueur étranger par la fans. En compétition avec Jonathan David (Lille), Alexis Sanchez (OM) et Folarin Balogun (Reims) pour le titre, la Pulga a largement battu ses adversaires en obtenant 52,1% des voix. Une distinction qui prouve que, malgré sa relation particulièrement tendue avec les supporters du PSG, Lionel Messi avait encore la cote auprès des supporters des autres clubs français.
Si la dernière saison de Lionel Messi au PSG a été mitigée, notamment en Ligue des champions, l’Argentin a quand même été crucial dans la nouvelle conquête du titre de champion de France par son ancien club. Ses 16 buts et 16 passes décisives auront notamment compté.