Titulaire avec Clermont pour son retour de la trêve internationale, Jodel Dossou et son club d’Auvergnat se sont imposés face à Lille, ce samedi à l’occasion de la 10è journée de Ligue 1.
Écarte du groupe lors du match des Écureuils face à la Tanzanie (1-0) en éliminatoires du Mondial 2022 la semaine dernière, Jodel Dossou retrouve le chemin des pelouses. Le buteur béninois a été convoqué par son club de Clermont pour la réception de Lille, ce samedi dans le cadre de la 10è journée de Ligue 1. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire des locaux sur le score de 1-0.
Intenable dans cette partie, le « TGV » a été à l’origine de plusieurs occasions de buts des Auvergnats. Son entente avec Zedadka a fait souffrir les Lillois. Impressionnant dans son couloir, le joueur de 29 ans a plusieurs fois créé des sueurs froides au portier adverse, dont une frappe en première période qui a terminé sa course dans le petit filet.
Et s’il n’a pas marqué cet après-midi, l’international béninois a été l’initiateur de l’unique but de la rencontre, inscrit à la demi-heure de jeu sur une belle reprise de N’Simba depuis l’extérieur de la surface (1-0, 32e). –
A la suite d’un centre de Dossou repoussé par la défense lilloise, N’Simba arrive lancé aux 20 mètres et place une reprise du gauche entre le gardien Grbic et son poteau gauche (1-0, 32e).
Clermont Foot s’impose donc remonte dans le classement. Les Auvergnats sont désormais à la 11è place, ç une longueur du top 10 détenu par Lyon. Champion en titre, Lille de son côté, s’éloigne du top 4 de Ligue 1.