Évincé de son poste d’entraîneur des Éléphants en plein cÅ“ur de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023, Jean-Louis Gasset pourrait bientôt trouver une opportunité en Ligue 1.
Selon divers médias français, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire est pressenti pour succéder à Gennaro Gattuso à la tête de l’Olympique de Marseille. En effet, les performances décevantes de l’équipe phocéenne en début d’année pourraient pousser l’entraîneur italien vers la sortie.
Dans cette optique, la direction du club marseillais aurait fait de Jean-Louis Gasset sa principale cible pour remplacer Gattuso. Selon les informations de RMC Sports, Gasset serait envisagé avec un contrat à court terme pour mener l’équipe jusqu’à la fin de la saison.
Si cette nomination se concrétise, ce serait une belle opportunité de rebond pour le coach de 70 ans, originaire de Montpellier, qui avait été limogé par la Fédération ivoirienne de football suite à la lourde défaite 4-0 des Éléphants face à la Guinée-équatoriale lors de la CAN 2023.