Le Stade Brestois, au sein duquel évolue l’international Béninois Steve Mounié, est assuré de disputer au moins le tour préliminaire de la Ligue des champions après la victoire du PSG contre Nice (2-1) ce mercredi soir.
Grâce à la victoire du PSG contre Nice mercredi (2-1), et à leur propre quatrième place en Ligue 1, les Brestois joueront la prestigieuse Ligue des champions la saison prochaine. Il s’agit d’une première historique pour le club breton, qui n’a jamais évolué à ce niveau.
Les joueurs Brest ne savent pas encore s’ils disputeront la phase de poules ou le troisième tour préliminaire. Cela dépendra de leur classement final en Ligue 1. Avec 58 points et une différence de buts de +16, ils sont actuellement à égalité avec Lille (troisième) et à six points de Monaco (deuxième).
Pour espérer accrocher une place sur le podium, Brest devra s’imposer lors de la dernière journée à Toulouse, et espérer un faux pas de Lille qui recevra Nice. La différence de buts pourrait jouer un rôle important dans l’attribution des places européennes.
Quoi qu’il en soit, c’est une aventure européenne extraordinaire qui attend les Brestois et l’attaquant béninois Steve Mounié qui va fouler les pelouses européennes la saison prochaine. Un bel accomplissement pour le buteur qui sera sans doute au prochain rassemblement des Guépards.