Alors qu’ils préparaient un concert au stade de l’Atletico Madrid, un membre du groupe du chanteur espagnol Alejandro Sanz a exécuté au piano l’hymne du Real Madrid. Un geste qui passe mal auprès des supporters des Colchoneros.
On le sait, la rivalité entre le Real Madrid et l’Atletico Madrid est très grande. D’ailleurs, les Colchoneros ont refusé dernièrement de faire un pastillo aux Merengues pour les féliciter de leur titre de champion d’Espagne. Alors quand un fan de la Casa Blanca s’amuse à jouer l’hymne du Real dans le stade des Colchoneros ça passe forcément mal.
En effet, en concert au stade du troisième de la dernière édition de la Liga, le Wanda Metropolitano, les musiciens du groupe du chanteur espagnol Alejandro Sanz ont fait parlé d’eux. Une vidéo diffusée récemment sur les réseaux sociaux, alors que le concert a eu lieu il y a trois semaines, montre le pianiste du groupe en train de jouer l’hymne du Real Madrid, dans un stade vide. Ainsi, la chanson à la gloire du club rival a résonné dans tout le stade de l’équipe entraînée par Diego Simeone.
Un geste qui a provoqué la colère des fans des Colchoneros. Ces derniers ont même copieusement insulté le chanteur sur les réseaux, bien qu’il n’apparaisse pas sur les images. D’autres férus de l’Atletico Madrid s’en sont pris à leur président, Enrique Cerezo, à qui ils reprochent d’avoir autorisé un fan déclaré du Real Madrid de faire un concert au Wanda. Les journaux espagnols parlent même de « profanation » du stade. Voilà un épisode qui va augmenter la rivalité déjà très grande entre les supporters des deux plus grands clubs de Madrid.