Le Real Madrid recevait Almeria ce samedi soir, à l’occasion de la 32e journée de Liga. Sèchement battus par Gérone en milieu de semaine, les Merengue se devaient de se relancer pour la confiance. Et ils ne sont pas ratés, en s’imposant sur le score 4-2, grâce à un triplé de Karim Benzema.
Absent lors de la défaite contre Gérone, le Ballon d’Or 2022 n’a eu besoin que de cinq minutes pour trouver l’ouverture du score. Après s’être joué de son vis a vis, Vinicius Jr offrait un caviar à Benzema qui ne se faisait pas prier pour marquer (1-0, 5e). Bien lancé, l’ex international français s’offrait le doublé quelques minutes plus tard. Il profitait cette fois-ci d’un excellent travail de Rodrygo pour battre le portier adverse (2-0, 17e).
Le Real Madrid avait fait le break, mais les joueurs madrilènes ne levaient pas le pied pour autant. A force de multiplier les offensives, les poulains de Carlo Ancelotti trouvaient à nouveau la faille. KB9, encore lui, inscrivait un triplé en transformant un penalty obtenu par Lucas Vazquez (3-0, 42e). Seul ombre au tableau pour les Merengue durant ce premier acte totalement maîtrisé, la réduction du score de Almeria par l’intermédiaire de Lazaro (3-1, 45+1).
Au retour des vestiaires, Rodrygo a lancé un missile aux 20 mètres pour alourdir le score (4-1, 48e). Mais voilà, Robertone a coupé de la tête un centre de Portillo au premier poteau pour redonner une once d’espoir à Almeria (4-2, 61e). Mais les visiteurs ne reviendront jamais dans le match, qui prenait fin sur cette victoire (4-2) du Real Madrid. A signaler tout de même la sortie sur blessure de Rodrygo à la 72e minute de jeu, visiblement touché au genou.
Grâce à cette victoire, la bande à Karim Benzema revient provisoirement à huit points du leader, le FC Barcelone. De son côté, Almeria pourrait glisser dans la zone rouge ce week-end en cas de victoires de ses principaux poursuivants dans la lutte pour le maintien.