Le Real Madrid recevait Elche ce mercredi soir, pour le compte de la 21è journée de la Liga. Les hommes de Carlo Ancelotti se sont facilement imposés sur le score de 4-0 et reviennent à 8 points du Barça. Auteur d’un doublé durant la partie, Karim Benzema est devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire des madrilène dans le championnat espagnol (229 buts).
La rencontre débutait sur les chapeaux de roues avec l’ouverture du score rapide de Marco Asensio. Au terme d’un joli slalom dans la défense adverse, l’espagnol battait le portier adverse (1-0, 8e). A la demi-heure de jeu, Karim Benzema faisait le break pour les siens sur penalty (2-0, 30e). Une réalisation qui permet à KB9 de dépasser Raul (228) et de devenir au passage le 2e marqueur de l’histoire du Real Madrid, avec 229 buts, derrière Cristiano Ronaldo et ses 311 pions.
Elche a essayé de réagir en se créant des occasions avec les tirs de Gonzalez à la 36ème minute et de Cardona à la 37ème minute, mais cela s’est avéré bien insuffisant face à des Madrilènes en grande forme, qui creusait l’écart avant la pause sur un nouveau penalty obtenu grâce à un remarquable raid solitaire de Rodrygo. Benzema se chargeait à nouveau d’exécuter la sentence pour donner à son équipe une avance confortable (3-0) à la pause.
Au retour des vestiaires, les Merengue ne levaient pas le pied et continuaient d’attaquer. Finalement, à 10 minutes du terme, Luka Modric scellait le résultat de la partie en inscrivant le 4è buts des siens. Avec cette victoire, le Real Madrid revient à huit longueurs du leader, le FC Barcelone, et va tenter de refaire son retard sur le rival Catalan. Mais il faudra déjà enchaîner samedi prochain sur la pelouse d’Osasuna.