Dans un match en retard de la 12e journée de Liga riche en rebondissements, le Real Madrid a renversé Valence sur le score de 2-1, évoluant même à 10 contre 11 en fin de rencontre après l’expulsion de Vinicius Jr. Cette victoire permet aux Madrilènes de prendre provisoirement la tête du championnat.
La rencontre, disputée ce vendredi soir, avait pourtant mal débuté pour les hommes de Carlo Ancelotti. Malgré un quatuor offensif de gala composé de Mbappé, Vinicius, Rodrygo et Bellingham, le Real Madrid a affiché un visage brouillon en première période. Valence, en lutte pour le maintien, a ouvert le score à la 28e minute par Hugo Duro, profitant d’un arrêt de Courtois sur une frappe de Guerra.
En seconde période, le Real Madrid est revenu avec de meilleures intentions. Kylian Mbappé s’est montré plus entreprenant et a obtenu un penalty à la 55e minute. Malheureusement pour les Madrilènes, Jude Bellingham a vu sa tentative repoussée par le poteau. Le jeune anglais a cru se rattraper en offrant un but à Mbappé quelques instants plus tard, mais l’attaquant français a été signalé hors-jeu.
La situation s’est encore compliquée pour le Real Madrid à la 78e minute avec l’expulsion de Vinicius Jr. Pourtant, alors que le scénario semblait scellé, un incroyable retournement de situation s’est produit. À la 86e minute, Luka Modric, entré en jeu, a égalisé d’une superbe frappe de l’extérieur du pied sur une passe de Bellingham. Puis, dans les derniers instants du match (90e+6), une erreur de relance de Valence a profité à Jude Bellingham, qui a inscrit le but de la victoire. Dans la foulée, Valence a bien failli égaliser, mais la frappe de Rioja a touché la barre transversale.
Avec cette victoire aux forceps, le Real Madrid prend la tête de la Liga en attendant le match en retard de l’Atlético Madrid.