Sacré champion d’Espagne ce dimanche soir, le FC Barcelone a reçu les félicitations du Real Madrid, qui a posté un message sur les réseaux sociaux à l’endroit de son rival historique.
Le FC Barcelone a décroché ce dimanche soir, le 27e titre de champion d’Espagne de son histoire. Les Blaugranas ont mis fin à la course au titre, après leur victoire (4-2) sur la pelouse de l’Espanyol, à l’occasion de la 34e journée de Liga. Un sacre totalement mérité pour les hommes de Xavi qui ont survolé le championnat. Après 34 journées, les coéquipiers de Robert Lewandowski comptent 27 victoires pour 4 matchs nuls et 3 défaites. Une domination reconnue par le Real Madrid, qui a félicité son rival historique pour son titre.
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, l’équipe présidée par Florentino Perez a sobrement écrit: « Félicitations au FC Barcelone, champion de la Liga 2022-2023 ». Le Real Madrid répond ainsi à la démarche du FC Barcelone. En effet, les Catalans avaient applaudi le succès des Merengues en Coupe du Roi face à Osasuna, il y a quelques jours.
Au palmarès de la Liga, le FC Barcelone se rapproche un peu plus du Real Madrid, même si l’avance du club de Florentino Pérez est toujours considérable (35 titres à 27). La lutte historique entre les deux mastodontes pour la suprématie sur la scène nationale se poursuit donc.