Le Real Madrid a battu le Celta Vigo (2-0), ce samedi soir, à l’occasion de la 30e journée de Liga. Les Merengue reviennent provisoirement à 8 points du leader, le FC Barcelone.
La 30e journée du championnat espagnol se poursuivait ce samedi soir, avec la réception du Celta Vigo par le Real Madrid au Santiago Bernabeu. Les Madrilènes avaient l’occasion de revenir provisoirement à huit longueurs du FC Barcelone en cas de victoire. Et les hommes de Carlo Ancelotti n’ont pas tremblé en s’imposant sur le score de 2-0.
Le début de rencontre était poussif de la part des deux équipes qui avaient du mal à se créer des occasions nettes. Finalement les Madrilènes ouvraient le score en fin de première période. À la conclusion d’une belle action initiée par Camavinga, Vinicius Jr centrait en retrait pour Marco Asensio qui inscrivait son 11e but de la saison en championnat (1-0, 42e). Le premier acte prenait fin sur cette courte différence.
En début de seconde période, le Real Madrid faisait rapidement le break. Buteur en première période, Asensio s’est mué en passeur décisif quand son corner rentrant a trouvé la tête puissante de Militão (2-0, 48e). Après ce deuxième but, les coéquipiers de Karim Benzema géraient tranquillement le reste de la rencontre. Le Real Madrid enchaîne ainsi un deuxième succès de suite en championnat et revient provisoirement à 8 points du leader, le FC Barcelone qui affronte l’Atletico Madrid ce dimanche.