Grâce à un but de Rodrygo dans les tous derniers instants du match, le Real Madrid s’est imposé contre le Rayo Vallecano (2-1) ce mercredi soir, lors de la 36e journée de Liga. Les Merengue reprennent provisoirement la deuxième place du championnat.
Après la défaite à Valence le weekend dernier, suivi d’un gros scandale de racisme, le Real Madrid retrouvait les pelouses de la Liga ce mercredi soir, lors de la 36e journée de championnat. Sans son leader d’attaque, Vinicius Jr, blessé, les Merengue ont décroché une victoire étriquée contre le Rayo Vallecano sur le score de 2-1.
Avant le coup d’envoi de la partie, tous les joueurs madrilènes, en chÅ“ur avec le Santiago Bernabeu, ont rendu hommage à Vinicius, victime de racisme à Valence le weekend dernier et qui cristallise l’attention depuis des jours. Après ce court moment de soutien, les deux équipes pouvaient lancer la rencontre. En difficulté dans la première demi-heure de jeu, les locaux trouvaient tout de même le chemin des filets, grâce à leur capitaine, Karim Benzema (1-0, 31e). La pause survenait sur cette courte différence.
Au retour des vestiaires, les deux équipes se montraient trop disciplinées pour se montrer dangereuses dans le camp adverse. On se dirigeait alors vers cette courte victoire des Madrilènes, mais les choses vont bouger dans les 10 dernières minutes. Raul de Tomas égalisait pour le Rayo (1-1, 84e), qui pensait repartir du Santiago avec le point du match nul. Mais c’était sans compter sur Rodrygo. Le brésilien surgissait à la 89e minute pour offrir la victoire à son équipe. Score final:2-1.
Avec ce succès, le Real Madrid repasse provisoirement à la deuxième place. De son côté, le Rayo Vallecano reste au 11e rang et dit certainement adieu à l’Europe.