Live logo
Live logo
spot_img

Liga: le Real Madrid allume l’arbitrage et la ligue espagnole

AccueilSportFootballLiga: le Real Madrid allume l'arbitrage et la ligue espagnole
-Publicité-

Toujours en réaction aux insultes racistes dont a été victime Vinicius Jr et le carton rouge reçu par ce dernier, le Real Madrid a publié un nouveau communiqué ce lundi soir, dans lequel le club critique sévèrement l’arbitrage et le football espagnol.

Le Real Madrid ne veut laisser aucun répit au championnat espagnol et à ses dirigeants, après les insultes honteuses dont a été victime Vinicius Jr, sur la pelouse de Valence dimanche soir. Plusieurs médias espagnols ont rapporté que plusieurs fans des valenciens présents à Maestella ont chanté: «Putain de ngre, fils de pte, tu es un singe». Après le match, Vini a taclé tout le championnat en affirmant “qu’aujourd’hui, au Brésil, l’Espagne est connue comme un pays de racistes”.

Au cÅ“ur de la polémique, Vini a reçu le soutien de toute la planète football après ces nouvelles insultes et son club n’est pas en reste. Après un premier communiqué pour annoncer le dépôt d’une plainte, le Real Madrid a récidivé ce lundi soir. Cette fois-ci, le club espagnol a d’abord tenu à remercier tous ceux qui ont fait preuve de solidarité envers son joueur. «Le Real Madrid C.F. tient à remercier les nombreuses marques d’affection, de solidarité et d’amour reçues du monde entier pour son joueur Vinicius Júnior», a d’abord précisé le club merengue dans un communiqué, en citant de nombreux joueurs, tels que Jadon Sancho, Neymar ou encore Kylian Mbappé.

Dans la suite de sa publication, le club Merengue a haussé le ton. La Casa Blanca se dit «surpris par les déclarations du président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, car, en tant que responsable du football espagnol et de la profession d’arbitre, il n’a pas permis que des mesures convenables soient prises, conformément aux protocoles de la FIFA, pour éviter la situation qui s’est produite». Avant de revenir sur l’expulsion de Vinicius Junior. Et le Real Madrid a été plutôt virulent contre l’arbitrage.

L’arbitrage ciblé

«Les arbitres, loin d’agir avec fermeté et d’appliquer les protocoles réglementaires, ont choisi dans la plupart des cas de s’inhiber et d’éviter de prendre les décisions qui leur incombaient. Hier, l’arbitre et les responsables de la VAR ont pris des décisions injustes sur la base d’images incomplètes, qui n’ont pas été vues dans leur intégralité, qui ont conduit à l’expulsion directe de notre joueur (…) Malheureusement, ce qui s’est passé hier et la manière dont cela a été géré par les arbitres et la VAR n’est pas considérée comme quelque chose d’isolé, mais comme quelque chose qui s’est répété dans beaucoup de nos matches», peut-on lire

- Publicité-

Le Real Madrid, actuellement classé troisième en Liga, a également reproché à la Fédération espagnole de football de ne pas avoir pris de mesures suffisantes jusqu’à présent. Le club a exprimé son espoir que des mesures immédiates et décisives soient prises par ceux qui ont la responsabilité et les compétences nécessaires pour combattre les fléaux du racisme, de la xénophobie et de la haine, étant donné la gravité de la situation actuelle et l’image négative que le football espagnol renvoie dans le monde.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ligue des champions: le Real Madrid s’attend à un match difficile face à l’Atletico

LDC: Real Madrid-Atletico, PSG-Liverpool, les affiches des huitièmes de finale

Champions Cup: un arbitre sanctionné pour avoir demandé le maillot de Messi

Monde

NBA : gros coup dur pour le prodige français Victor Wembanyama

Monde

Pep Guardiola sur le départ de Manchester City ?

Monde

Ligue Europa : les 16 qualifiés pour les huitièmes de finale

LDC: «Nous nous relèverons», Haaland après l’élimination de Man City

Afrique du Sud

LDC CAF: le tirage au sort des quarts de finale

« Impossible, aucune chance », Lamine Yamal ferme la porte au Real Madrid

Bénin

CAN Féminine 2026 (Q): le Mali massacre le Gabon, le Bénin dompte la Sierra Leone