Le Real Madrid a arraché un point du nul (2-2) sur la pelouse de Valence samedi soir, lors de la 27e journée de Liga, grâce à un doublé de Vinicius Junior.
Invaincu depuis huit rencontres à domicile, Valence a tenu son rang face à une équipe madrilène entreprenante mais loin d’être dangereuse. Le club che a même surpris son adversaire en ouvrant le score par l’intermédiaire de Hugo Duro (27e), avant de faire le break sur une réalisation de Roman Yaremchuk après une erreur de Carvajal.
Le Real Madrid a accusé le coup, mais a montré du répondant avant la pause. Sur un centre de Rodrygo, Vinicius a profité d’une mauvaise sortie de Mamardashvili pour réduire le score (45e+5).
Vinicius sauve les Merengues
En deuxième mi-temps, le Real Madrid a pris le dessus et a pressé haut son opposant. Mais Valence a résisté grâce à son gardien, Giorgi Mamardashvili, qui a réalisé plusieurs arrêts importants.
Le Brésilien Vinicius a finalement égalisé d’une tête piquée à la 76e minute, offrant un point précieux à son équipe. Another toute fois la fin de match chaotique. En effet, Bellingham avait cru offrir la victoire aux siens à la 98e, mais son but a été refusé. En effet, l’arbitre avait sifflé la fin du match juste avant le centre de Brahim Diaz. Bellingham va meme écoper d’un carton rouge expulsé pour contestation musclé
S’il est revenu de loin pour accrocher le point du nul, le Real Madrid aura montré une certaine fébrilité défensive préoccupante à quelques jours de la réception de Leipzig en Ligue des Champions. Les Madrilenes conservent toutefois leur place de leader de la Liga