La 33e journée de la Liga débutait ce mardi soir, avec les deux mastodontes espagnols qui étaient sur les pelouses. Le FC Barcelone s’est offert une victoire compliquée contre Osasuna (1-0), tandis que le Real Madrid a été battu sur la pelouse de la Real Sociedad (0-2).
Les journées s’enchaînent désormais dans le championnat espagnol. A peine la 32e levée s’est achevée ce weekend, que le championnat espagnol est déjà de retour ce mardi avec le début de la 33e journée. A cette occasion, le FC Barcelone recevait Osasuna, dans une rencontre qui avait tout du piège. Dominateurs, les hommes de Xavi ont dû s’arracher en fin de partie pour décrocher une courte, mais importante, victoire sur le score de 1-0.
Sans surprise, dès l’entame, les coéquipiers de Robert Lewandowski mettaient le pied sur le ballon. Mais ils se cassaient les dents face à une excellente défense des visiteurs. Ces derniers se retrouvaient affaiblis avec l’expulsion de Jorge Herrando à la 26e minute. Malgré cette supériorité numérique, les Catalans ont dû attendre la 85e minute et un but de Jordi Alba pour plier la rencontre. Avec cette victoire, le FC Barcelone compte désormais 14 points sur le Real Madrid.
Le Real Madrid avait la tête ailleurs
Car dans le même temps, le Real Madrid se déplaçait sur la pelouse de la Real Sociedad. Une rencontre à oublier pour les Madrilènes qui avaient certainement la tête ailleurs, notamment à la finale de la Coupe du Roi (6 mai), et de la demi-finale aller de la Ligue des champions contre Manchester City (9 mai). Privés de leurs cadres offensifs, Vinicius Jr et Karim Benzema, les hommes de Carlo Ancelotti ont livré une performance désolante.
Une aubaine pour la Real Sociedad qui s’est imposée sur le score de 2-0. Les deux réalisations ont été inscrites en deuxième période par l’ancien de la maison Takefusa Kubo (47e) et Barrenetxea (85e). A noter l’expulsion de Carvajal après l’heure de jeu pour un deuxième carton jaune. Cette fois-ci, le Real Madrid a définitivement dit adieu au titre. Dans la troisième rencontre de la soirée, Alméria a condamné Elche à la relégation après sa victoire (2-1).