En clôture de la troisième journée de Liga, l’Atlético de Madrid se déplaçait ce lundi soir sur la pelouse du Rayo Vallecano. Une rencontre qui a tourné au carnage puisque les Madrilènes se sont imposés sur le score sans appel de 7-0.
Dès les toutes premières phases du match, les disciples de Diego Simeone ont rapidement établi un avantage important. Antoine Griezmann a ouvert le score dès la 2e minute, suivi par Memphis Depay à la 16e minute pour porter le score à 2-0. Nahuel Molina a ensuite permis à l’Atlético de prendre une avance encore plus confortable avant la mi-temps, portant le score à 3-0 à la 36e minute.
Au retour des vestiaires, les visiteurs ont maintenu le silence pendant près d’une demi-heure, avant d’achever leurs adversaires. Alvaro Morata, entré en jeu à la 35e minute en raison de la blessure de Memphis, a réussi un doublé (73e, 84e), tandis qu’Angel Correa et Marcos Llorente ont alourdi davantage le bilan.
Grâce à cette victoire éclatante, l’Atlético Madrid grimpe à la deuxième place au classement, avec en perspective un affrontement passionnant contre le Séville FC le week-end prochain. De son côté, le Rayo Vallecano devra se reprendre lors de son prochain match face au Betis.
« Le jeu a très bien répondu à ce que nous voulons trouver et rechercher au cours de la saison, c’est-à-dire avoir un groupe fort« , s’est réjoui l’entraineur de l’Atletico Madrid, Diego Simeone à la fin de la rencontre. Les adversaires des Colchoneros sont prévenus.