Ce dimanche, le Real Madrid est passé par toutes les émotions contre Elche, avant de finalement sauver le point du match nul (2-2) dans les derniers instants de la rencontre. Karim Benzema est sorti sur blessure au cours de la rencontre.
En recevant Elche ce dimanche, pour le compte de la 22è journée de la Liga, le Real Madrid ne s’attendait surement pas à vivre un match d’une telle intensité. Tout avait pourtant bien commencé pour les Merengue qui mettaient le pied sur la balle dès le début de la rencontre et multipliaient les offensives. Les hommes de Carlo Ancelotti vont même obtenir un penalty à la 33è minute de jeu, mais Karim Benzema loupait son tir. Dans la foulée, les visiteurs ouvraient le score grâce à Boya (0-1, 43e)
Au retour des vestiaires, les joueurs du Real Madrid n’étaient pas au bout de leur peine, car Karim Benzema va se blesser à la cuisse gauche peu avant l’heure de jeu et laisser sa place à Jovic. À l’approche de la fin du match, Elche tenait toujours son score et va même réussir à faire le break à 76e sur une réalisation de Mila. À ce moment du match, la défaite semblait inévitable pour les Merengue, mais ces derniers vont quand même réussir à revenir dans le match.
D’abord par Modric sur pénalty et ensuite, dans les derniers instants de la rencontre sur une tête, de Militão offrait le match nul aux Madrilènes (2-2, 90+2e). Avec ce nul arraché, le Real manque toutefois l’occasion de prendre le large en tête de la Liga. Elche reste 15ème.